AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
NOUVEAU PROJET
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aaron Shepperd
Aaron Shepperd
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 181
≡ arrivée : 25/02/2015
≡ célébrité : Colin O'Donoghue

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptySam 7 Mar - 12:54


Quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une sœur

Elles avaient reçu un coup de fil, au salon d'esthétique où elle travaillait. Quelqu'un cherchait une maquilleuse et désespérait à en trouver une. C'était pour un photoshoot apparemment. La patronne avait d'abord dit qu'aucune des employées n'avait ce titre. Mais Sam passa par là, à ce moment là, une quantité de cire brésilienne dans les bras. Elle se corrigea alors et présenta la jeune femme comme une apprentie mais très douée. Et que de ce fait, elle pourrait même travailler à moindre coût, voire gratuitement. Une expérience de plus ne pourrait qu'aider. « Sammy ! » l'avait-elle appelé, faisant sursauter la brunette perdue dans ses pensées. Cette dernière posa les pots près de la machine pour la faire fondre et s'approcha, sans trop savoir à quoi s'attendre. « Il y a un photoshoot à l'université. Ils ont besoin d'une maquilleuse. Tu te sens ? » Sam resta un peu bête face aux propos de sa patronne mais finît par acquiescer. « Ouais, évidemment ! » s'enthousiasma-t-elle. Il lui fallait de l'expérience. Et c'était là l'occasion de s'entraîner encore à réaliser ce qu'elle avait appris. Elle avait une pointe de stress, de peur de ne pas être tout à fait au point. Mais c'était un risque à prendre.

Le jour j, elle alla donc à la fac. Observant les locaux autour d'elle, elle sourît doucement. Bon sang, elle était tellement satisfaite de ne pas avoir fait d'études... Sa formation d'esthéticienne lui convenait largement. Non pas qu'elle n'était pas sérieuse et qu'elle ne s'intéressait pas aux choses mais les études, elle en avait eu marre dès lors qu'elle avait intégré le lycée. Alors c'était naturellement qu'elle avait dérivé vers une formation autre. Peut-être plus tard reprendrait-elle les études. Après tout, elle n'avait même pas son diplôme de lycée justement. Peut-être que ça la bloquerait pour faire autre chose... Elle n'en savait rien et pour le moment, elle ne se posait pas trop la question. Elle profitait simplement. Elle prévoyait déjà d'ouvrir son propre salon d'esthétique. Quelque chose de cosy et très féminin, un peu vintage. Un espace agréable, de détente et de plaisir. Elle avait déjà tout imaginé dans sa petite caboche et n'avait qu'une hâte, rencontrer un banquier pour lui présenter son projet. Il fallait aussi qu'elle trouve un lieu où s'installer. Allait-elle choisir Memphis ? Rien de certain. Si elle était là, c'était pour trouver Aédan, sa sœur. Depuis qu'elle était arrivée en ville, elle n'avait plus trouvé aucun indice la concernant et qui aurait pu l'aider à la trouver. S'il faut, son aînée n'était même plus en ville. Elle n'en savait rien. Elle s'était pourtant installée. Sans savoir combien de temps elle resterait. Elle verrait bien.

Entrant dans les locaux qu'on lui avait indiqué dans un message, après s'être perdue dans les méandres des couloirs elle regarda à nouveau autour d'elle. Il y avait déjà du matériel en place mais personne d'autre qu'elle. Elle se demanda si elle ne s'était pas trompée pendant un instant. Mais la toile tendue, le projecteur et cette espèce de cercle d'aluminium qu'elle avait déjà vu dans les films lui indiquèrent qu'elle ne s'était pas égarée. Il s'agissait bien d'une mise en place de photographe. Elle trouva une table vide et y posa son coffret aux merveilles, comme elle aimait l'appeler. Il contenait toutes ses palettes de fard à paupière, fard à joue et rouge à lèvre, ses bases de teint, ses poudres et ses mascaras professionnels. Elle mît ensuite une ceinture en tissu autour de ses hanches et y plaça la multitude de pinceau et autres outils de cosmétique pour appliquer, estomper, dégrader... Elle installa aussi contre le mur, sur la table encore, un miroir qu'elle avait trimballé jusqu'ici avec difficulté dans un énorme sac ressemblant presque à une pochette contenant habituellement des œuvres d'étudiants en art justement. Elle avait acheté ce miroir une fortune mais il lui plaisait tellement qu'elle aimait bien l'amener sur les lieux où elle travaillait. Pour mettre sa touche personnelle. Elle n'était peut-être pas professionnelle, mais avec tout son attirail, elle en avait tout l'air. Elle entendît la porte de l'autre côté de la pièce s'ouvrir et se retourna en souriant, prête à s'avancer et se présenter mais elle se stoppa un instant. Ces yeux... ce regard même... et puis ce visage de façon générale... Elle eût presque envie de crier « Maman ! », mais elle se refréna. C'était évidemment impossible qu'il s'agisse de Aleida et pourtant... il y avait quelque chose chez cette jeune femme qui frappa Sam. Elles se ressemblaient, étrangement. Du moins d'après les souvenirs un peu flou de Sam et les photos qu'elle avait pu voir toute sa vie. Elle s'avança finalement avec un sourire un peu forcé. Se pourrait-il... ? Elle tendît la main. « Enchantée, je m'appelle Sam. Sam Zinser. Je suis la maquilleuse. » se présenta-t-elle avec enthousiasme. « Enfin ça doit se voir vu la panoplie de pinceau que j'ai autour de la taille. » et elle rît, nerveuse. Bon sang. L'avait-elle retrouvé ? Aédan ? Comme ça, de façon totalement inattendue et fortuite ? C'était tout bonnement incroyable. Et elle n'osa pas pour le moment lui demander son prénom. Elle lui donnerait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Sheeran
Chloe Sheeran
admin + Offer me that deathless death
≡ messages : 2178
≡ arrivée : 09/12/2014
≡ célébrité : nina dobrev

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyJeu 12 Mar - 16:46


Quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une sœur

Depuis quelques temps, Aédan tentait de changer. Elle en avait assez de faire n’importe quoi et d’agir comme une conne. James avait beau la garder chez lui, elle se doutait qu’il commençait à saturer. Après toutes les horreurs qu’elle lui avait fait subir, il fallait qu’elle se calme avant de se retrouver à la rue. Elle n’avait plus personne. James était son dernier pilier. Sans lui, la jeune femme aurait surement sombré encore plus. La photographie était une passion qu’elle partageait avec son père et aller en cours après sa mort avait été difficile. Pourtant, c’était surement la seule chose qu’elle n’avait pas complètement laissé tomber. Son père s’était démené pour lui permettre d’entrer dans ce cursus de haut niveau, elle se devait de réussir. Et finalement, se remettre à fond dans les cours lui fit un bien fou. De là haut, son père allait être fier. C’était tout ce qu’elle espérait. Puis James aussi. Son avis comptait plus que la jeune femme ne voulait bien se l’avouer.

Aujourd’hui était un jour important pour son avenir. Elle devait effectuer un photoshoot pour créer un book de mode qui serait noté en fin d’année. Elle avait longtemps attendu ce moment pour mettre réellement en pratique ce qu’elle avait appris. La jeune femme avait énormément d’idées ; la mannequin et les tenues qu’elle avait choisies lui plaisaient énormément. Cette journée allait être parfaite. Il le fallait. Malgré le stress, Aédan devait être sûre d’elle. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait un photoshoot mais celui-ci était très important et tout devait être parfait. Elle avait même trouvé une maquilleuse. La plupart avait refusé mais un des salons qu’elle avait contacté avait fini par dire oui. Elle avait tellement hâte que ça commence.  

Tôt le matin, elle était donc venue installer son matériel dans la salle qui leur servirait pour le photoshoot. Profitant de son avance sur le planning, elle alla se chercher un café croisant au passage la jeune femme qui poserait pour elle. Elles s’étaient déjà rencontrées plusieurs fois et Aédan la trouvait réellement  sympathique. C’était agréable de travailler avec elle. Toutes deux se dirigèrent vers la salle où elles passeraient la journée.

Lorsqu’elle entra, une demoiselle avait fait son apparition. Ses accessoires autour de la taille, elle reconnu immédiatement la maquilleuse. Elle avait l’air très professionnelle vue comme ça et ça plu à Aédan.  Ravie, elle serra la main que lui tendit la jeune femme face à elle. « Enchantée, je m'appelle Sam. Sam Zinser. Je suis la maquilleuse. Enfin ça doit se voir vu la panoplie de pinceau que j'ai autour de la taille. » Le rire d’Aédan se joignit à la dénommée Sam. C’était un prénom original pour une demoiselle mais ça lui allait bien. « De même, je suis Aédan. Aédan O’loughlin pour faire très professionnel » dit-elle un peu amusée. « Enfin Aédan suffira. Je suis la photographe. Et je te présente Elodie, la demoiselle qui posera pour moi. » Elle laissa les deux jeunes femmes se saluer avant d’ajouter « On va se tutoyer si tu le permets… Les vouvoiements et autres ça me stresse un peu. Je suis déjà assez stressée comme ça… » Elle gratifia ses deux nouvelles collègues d’un sourire avant de leur expliquer comment allait se passer la journée. Elle n’avait pas prévu un programme très chargé, il fallait juste qu’elle fasse du bon travail pour que ça ne dure pas des heures et des heures. « Pour commencer on va faire des photos en noir et blanc pour jouer sur le contraste, j’aimerais que tu lui fasses un maquillage très prononcé. Très noir sur le coin externe de l’œil et clair sur le coin interne. Un charbonneux très marqué en fait.  » Elle avait toujours adoré le maquillage et la mode, elle s’y connaissait un peu mais ne voulait pas non plus marcher sur les pieds de la demoiselle. Elle semblait troublée d’ailleurs. Peut-être qu’elle était elle aussi stressée. D’après ce qu’elle avait pu comprendre, elle n’était pas professionnelle. « Bon, comme vous l’avez compris, ce photoshoot compte pour ma note finale, donc c’est quand même important » dit-elle en souriant « par contre, je ne veux pas de stress ni de prise de tête, on est là pour prendre du bon temps en faisant ce qu’on aime. Alors si je deviens lourde, ce qui arrive souvent, n’hésitez pas à me le dire… » Elle savait que le stress risquait de la rendre nerveuse. Elle ne voulait surtout pas se planter et encore moins être désagréable avec des jeunes femmes qui venaient l’aider. Souriant doucement à la maquilleuse, Aédan s’approcha du fauteuil et le tapota pour que la mannequin s’y installe. « On commence ? » Aédan essaya de regarder Sam de manière rassurante. Elle ne savait pas pourquoi mais elle ressentait quelque chose de particulier avec elle. Comme si elle pouvait lire en elle. C’était une sensation étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Shepperd
Aaron Shepperd
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 181
≡ arrivée : 25/02/2015
≡ célébrité : Colin O'Donoghue

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyDim 15 Mar - 20:35


Quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une sœur

Cette fille, face à elle était tellement jolie... Elle avait une nonchalance charmante et en même temps, une prestance particulière. Et de ce qu'elle s'en souvenait, Aleida avait le même genre de présence, les mêmes traits fins et un peu poupons. Et une chevelure aussi dense que celle de la demoiselle face à elle. Sam aurait presque voulu plonger sa main dans son sac pour y récupérer son porte-feuille, sortir une photo de sa mère et comparer avec le faciès de la jeune femme face à elle. Mais le plus simple était encore d'attendre d'entendre son prénom. Elle se présenta en premier et lui expliqua qui elle était, soit la maquilleuse. Elle était tout sourire, certes mais quelque peu perdue. Si jamais il s'avérait qu'il s'agissait de la fameuse Aédan dont sa mère lui parlait dans la lettre... comment devrait-elle réagir ? Elle appréhendait et son cerveau tournait à 200 à l'heure. D'autant plus qu'elle n'était pas seule avec la brunette. Non, il y avait la mannequin, déjà présente. C'était un moment spécial qui ne pouvait pas être partagé avec une inconnue, aussi gentille soit elle. Enfin elle n'en était pas encore là. Elle attendait. Et dans l'expectative, elle devait avoir un air complètement loufoque. « De même, je suis Aédan. Aédan O’loughlin pour faire très professionnel. » Oh bon sang... mais alors c'était.. ? « Enfin Aédan suffira. Je suis la photographe. Et je te présente Elodie, la demoiselle qui posera pour moi. » Aédan O'Loughlin ? Vraiment ? C'était elle ? Elle salua machinalement la troisième personne présente avant de fixer à nouveau celle qui l'avait donc invité à travailler pour elle sans se douter de rien. Si elle s'était permise elle aurait hurlé. Mais elle se contenta de le faire en pensée, de jurer, de trépigner mais tout en pensée. « On va se tutoyer si tu le permets… Les vouvoiements et autres ça me stresse un peu. Je suis déjà assez stressée comme ça… » continua la jeune femme. « O... oui d'accord. » Et Sam ? Elle n'était pas stressée peut-être ? Oh que si ! Et pire que ça encore. Elle était en panique totale. TOTALE ! « Pour commencer on va faire des photos en noir et blanc pour jouer sur le contraste, j’aimerais que tu lui fasses un maquillage très prononcé. Très noir sur le coin externe de l’œil et clair sur le coin interne. Un charbonneux très marqué en fait. » Sam écouta d'une oreille distraite. Elle pinça finalement les lèvres, regarda ailleurs, un peu en panique avant de souffler et reprendre une expression aussi neutre que possible. Ca n'avait duré qu'un quart de secondes mais peut-être que la jeune femme qui portait le prénom de sa sœur – et qui ressemblait trop à sa mère pour qu'elle ne soit sa sœur d'ailleurs – avait remarqué et devait se poser des questions.

Toujours est-il que Sam se reconcentra, croisa les bras et acquiesça, écoutant les directives. « Bon, comme vous l’avez compris, ce photoshoot compte pour ma note finale, donc c’est quand même important. Par contre, je ne veux pas de stress ni de prise de tête, on est là pour prendre du bon temps en faisant ce qu’on aime. Alors si je deviens lourde, ce qui arrive souvent, n’hésitez pas à me le dire… » Sam ne garantissait en aucun cas d'être au meilleur de sa technique ou même d'être détendue comme le voulait la photographe. Elle acquiesça pourtant quand Aédan proposa de commencer. Elle n'avait plus rien dit et se plaça près du modèle qui s'était assise devant le miroir. Farfouillant dans sa ceinture elle sortît un pinceau. Elle le regarda un instant sans trop savoir quoi en faire avant de finalement le ranger et de prendre dans ses soins une eau micellaire et du coton. Oui, c'était par ça qu'elle devait commencer. Nettoyer le visage de la mannequin avant de commencer quoi que ce soit. Elle fît donc en sorte que sa peau soit aussi pure et lisse que possible. Ce faisant, elle ne cessai de jeter des coups d'oeil à Aédan qui s'affairait à faire les dernières mises en place. Elle devait paraître complètement folle et se demandait même comment la fameuse Elodie se retenait de partir en courant. Elle travailla son teint avec autant d'application que possible mais sa concentration était focalisée ailleurs. Sur ses réflexions désordonnées. Que devait-elle faire ? Dire ? Comment agir ? Devrait-elle lui avouer qui elle était, histoire de crever l'abcès ? Devait-elle attendre ? Elle en était au mascara et s'aperçut alors qu'elle tremblait. Elle pourrait toujours faire passer ça pour de la nervosité mais bon sang, c'était exagéré. Elle posa finalement le tube et frotta son visage. « Je... Je vais sortir juste un instant. J'ai un coup de chaud d'un coup. Je... je reviens vite. » et elle se précipita vers la porte. Une fois dans le couloir, elle s'adossa au mur. Par chance il n'y avait personne autour d'elle. Elle haleta un instant comme si elle avait couru un marathon. Dans la pièce juste à côté se trouvait sa demi-sœur. La première fille de sa mère. Elle frotta sa nuque et mordilla sa lèvre, fixant la porte. Hésitante, elle rouvrît finalement et entra. Elle attendrait. Elle allait s'occuper du maquillage, laisser le photoshoot se faire et à la fin, peut-être, elle lui proposerait de la voir pour lui parler. Dans un endroit plus calme, plus intime. « Excusez moi. Voilà ! Ca va mieux. » Elle rît doucement et se remît à la tache. « Je ne sais pas ce qui m'a pris mais d'un coup j'ai eu besoin de prendre l'air. » s'expliqua-t-elle, ce qui rendait son acte un peu suspect. Mais qu'importait. Elle s'était calmée. Elle allait gérer ses émotions jusqu'au dernier moment. Elle entama alors la pose des fards à paupière et se tourna vers Aédan. Elle eût un bref arrêt, de nouveau, avant de sourire. « Est-ce que c'est ce que tu imaginais ? » lui demanda-t-elle avec difficulté. Il n'était pas facile de faire comme si de rien n'était. Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Sheeran
Chloe Sheeran
admin + Offer me that deathless death
≡ messages : 2178
≡ arrivée : 09/12/2014
≡ célébrité : nina dobrev

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyDim 12 Avr - 11:20


Quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une sœur

Aédan était complètement stressée mais elle ne voulait pas que son état gâche la journée. Si les demoiselles avec elle venaient à paniquer elles aussi, leur séance photo allait sûrement tourner au cauchemar. Il fallait qu’elle prenne sur elle. C’était aussi le but de cet exercice. Qu’elle parvienne à gérer une équipe et qu’elle réussisse à donner ses instructions sans faire n’importe quoi. Ces jeunes femmes n’étaient pas là pour subir sa mauvaise humeur. Il fallait qu’elle soit le plus professionnel possible.

La maquilleuse qu’elle avait réussi à trouver avait l’air sympathique bien qu’un peu impressionnée. C’était sûrement la première fois qu’elle faisait quelque chose du genre mais ça n’inquiétait pas Aédan. Elles étaient toutes plus ou moins novices. Il n’y avait donc aucun souci là dessus. Calmement, la jeune photographe énonça ce qu’elle désirait pour le premier maquillage. Elle avait déjà tout en tête et espérait que le résultat serait à la hauteur de ses espérances. Regardant Sam s’appliquer à maquiller le mannequin, elle constata que ses mains tremblaient. Elle pinça doucement les lèvres et se recula de peur d’accentuer son stress. La jeune femme ne voulait pas lui mettre la pression et la faire rater son maquillage. « Je... Je vais sortir juste un instant. J'ai un coup de chaud d'un coup. Je... je reviens vite. » Gênée, Aédan se sentit coupable. Elle regarda l’autre jeune femme l’air désolé et hésita à suivre la brunette qui venait de s’éclipser. Seulement elle ne savait pas quoi lui dire. Comment la rassurer alors qu’elle même était complètement perdue et stressée. Pourtant, c’était son rôle de « patron » en quelque sorte. Elle devait rassurer ses employés. Prenant son courage à deux mains, elle s’avança vers la porte mais la jeune femme réapparut. « Excusez moi. Voilà ! Ca va mieux.  Je ne sais pas ce qui m'a pris mais d'un coup j'ai eu besoin de prendre l'air. » Aédan acquiesça faiblement « Ne t’inquiète pas, c’est pas grave. Je comprends… » Attendant qu’elle termine, Aédan se recula. Il ne fallait pas qu’elle continue de la stresser sinon elles n’y arriveraient jamais. « Est-ce que c'est ce que tu imaginais ? » Venant observer le visage du mannequin, Aédan sourit. « C’est parfait. Mieux que j’avais imaginé. Super… » Son sourire s’agrandit alors qu’elle fut rassurée sur le talent de la demoiselle. « Tu peux aller finir d’enfiler la tenue, miss » dit-elle à la demoiselle qui serait son modèle. Ravie, elle la regarda filer derrière le paravant et se tourna vers Sam. « Je suis vraiment désolée si je t’ai stressée… Je ne voulais pas mais en ce moment je suis une boule de nerfs sur pattes » dit-elle en rigolant nerveusement. « Tu es douée, je ne veux pas gâcher ton talent avec mon stress communicatif. » Regardant doucement la jeune femme, elle se sentit bizarre sans réellement savoir pourquoi. Elle avait l’impression de la connaître. « Dis, c’est bête mais tu viens à la FAC parfois ? J’ai l’impression qu’on s’est déjà vue ? » Peut-être l’avait-elle croisée pendant une de ses nombreuses sorties alcoolisées. Aédan n’était sûre de rien, juste une impression de la connaître, son visage lui était réellement familier.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Shepperd
Aaron Shepperd
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 181
≡ arrivée : 25/02/2015
≡ célébrité : Colin O'Donoghue

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyVen 15 Mai - 3:51


Quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une sœur

Elle était idiote... complètement idiote de réagir comme elle l'avait fait. Elle allait juste mettre tout le monde mal à l'aise. Loin d'elle était cette idée mais toujours était-il que se retrouver face à Aédan l'avait remué. La jeune femme ne devait clairement pas avoir conscience d'à quel point elle ressemblait à sa mère. Toujours était-il que Sam avait repris ses esprits et qu'elle rentra donc de nouveau dans la salle en s'excusant, commençant à s'occuper du maquillage dont elle avait la charge. Elle sourît à Aédan qui l'avait rassuré pour qu'elle n'angoisse pas. C'était adorable de la part de cette jeune femme. Et dire qu'elle était... Bon sang. Elle ne pouvait pas non plus l'affirmer. Elle en avait même un peu peur au fond. Peur de se tromper et d'être déçue au final. Mais il était difficile de nier l'évidence et elle devrait rapidement lui avouer qui elle était pour elle. Autrement... sa venue en ville serait inutile. Elle tâcha de se concentrer sur son travail et leva finalement les yeux vers l'étudiante en photographie, lui demandant son avis. « C’est parfait. Mieux que j’avais imaginé. Super… » Sam fût ravi d'entendre ses compliments. Ca la rassurait et la confortait dans le fait qu'elle n'avait peut-être pas choisi la mauvaise voie professionnelle. Elle n'était pas encore certaine de faire ça toute sa vie mais au moins parvenait-elle à faire au mieux dans ce pour quoi elle avait fait sa formation. « Merci beaucoup ! » s'enthousiasma-t-elle avant que Aédan n'envoie la demoiselle au physique de mannequin se changer. Sam rassembla ses pinceaux, et commença à les nettoyer, à nouveau fébrile de se retrouver presque en tête à tête avec la brunette. Et cette dernière avait l'air déterminé lui parler. Dommage... « Je suis vraiment désolée si je t’ai stressée… Je ne voulais pas mais en ce moment je suis une boule de nerfs sur pattes » la jeune femme rît nerveusement, rire auquel s'ajouta Sam sans attendre. Elle n'était pas forcément plus à l'aise qu'elle à l'instant même. « Tu es douée, je ne veux pas gâcher ton talent avec mon stress communicatif. » Sam sourît, flattée et contente d'entendre de telle chose de la bouche de celle... qui pourrait potentiellement être... sa sœur. « Merci. Mais ne t'inquiète pas. C'est normal.. d'être stressée. Tu es perfectionniste. Tu veux que tout aille dans ton sens. C'est souvent comme ça quand on est à la tête d'un projet. » la cadette se voulait rassurante, modulant son ton à cet effet. Elle regarda Aédan dans les yeux et tenta un sourire, un peu gênée. Comment allait-elle seulement pouvoir aborder le sujet ? Ca semblait impossible.

Elle remarqua que les yeux de Aédan se firent interrogatif. Et pendant de brèves secondes, Sam pensa à se regarder dans le miroir pour être sûre qu'elle n'avait rien en travers de la figure. Mais l'artiste face à elle pris la parole. « Dis, c’est bête mais tu viens à la FAC parfois ? J’ai l’impression qu’on s’est déjà vue ? » l'interrogea-t-elle et Sam fût prise au dépourvu. Etait-ce possible qu'elle puisse la reconnaître ? Ou que leur lien soit assez unique pour être reconnaissable entre tous ? Elle en doutait. Mais pourtant... pourtant jamais elle n'était venue à la FAC alors... pourquoi pas ? Elle se mordilla la lèvre un instant. « Non... C'est la première fois que je viens depuis que j'habite en ville. » répondît-elle, un peu fébrile en essuyant ses pinceaux. « Mais... mais je crois savoir... pourquoi tu... » elle fût interrompue lorsque le modèle sortît de derrière le paravent. « On en parle après, d'accord ? » Elle lui adressa un sourire avant de lui tourner le dos, signifiant ainsi la fin de la conversation. Pendant un moment elle avait oublié la présence de l'autre jeune fille. Mais ça n'était clairement une discussion qu'elles pourraient avoir en présence d'une tierce personne. Elles avaient besoin toutes les deux d'une certaine intimité.

Sam patienta dans un coin de la pièce, sans un bruit, observant juste le déroulement de la séance photo. Aédan était douée. Elle pouvait directement voir ses clichés sur l'écran d'un ordinateur et était impressionnée. Elle arrivait à capter des expressions que Sam avait l'impression de ne même pas avoir vu sur le visage du modèle. C'était tout bonnement incroyable. Et quand elles eurent finie, la modèle vînt vers Sam pour être démaquillée. La jeune femme s'appliqua à lui retirer la couches de fards à paupière qu'elle avait posé sur ses yeux et la remaquilla plus naturellement. Elle la salua finalement avant que la jeune femme ne sorte. Tortillant ses doigts, elle sût que le moment fatidique était arrivé. Elle se tourna vers Aédan, avec un petit sourire. « Bon... alors... parlons hm ? » s'engagea-t-elle en se balançant d'un pied à l'autre. « On devrait... s'asseoir. » conseilla-t-elle avant d'elle même attraper une chaise et se poser dessus. Elle souffla doucement, pour se donner du courage et croisa ses mains sur ses cuisses. « Je... Ca ne va sûrement rien te dire mais je m'appelle Sam Zinser. Et mon père est... mon père était le deuxième amour de ma mère. » Elle espérait que par ses allusions très floues... Aédan comprendrait le message. Mais rien n'était moins sûr. « Je suis aussi... du coup... sa deuxième fille en fait. » Elle baissa les yeux à cette révélation et tortilla de nouveau ses doigts, commençant à écailler nerveusement son vernis. « Je... je n'ai appris ça que l'année de... de mes 18 ans en fait. Et je suis venue en ville pour... trouver... la famille que je ne connais pas. » Elle ne disait pas les choses franchement. Mais elle priait pour qu'une part de Aédan se doute d'où elle voulait en venir, pour que cette dernière lui hôte les mots de la bouche. Car dire, tout simplement « Tu es peut-être ma soeur » semblait... inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Sheeran
Chloe Sheeran
admin + Offer me that deathless death
≡ messages : 2178
≡ arrivée : 09/12/2014
≡ célébrité : nina dobrev

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyMar 26 Mai - 11:33

quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une soeur.
Sam & Aedan

« Merci. Mais ne t'inquiète pas. C'est normal.. d'être stressée. Tu es perfectionniste. Tu veux que tout aille dans ton sens. C'est souvent comme ça quand on est à la tête d'un projet. » Hochant faiblement la tête, Aédan finit par sourire. Elle n’aimait juste pas l’idée de déranger les gens et d’influencer négativement sur leur travail. Ici, tout ce qu’elle allait gagner c’était une mauvaise note si elle ne se calmait pas un peu. La jeune femme face à elle semblait cependant ouverte et ne la jugeait pas ce qui la rassura grandement. Pourtant, une sensation étrange se propagea en elle à force de la regarder. Elle avait l’impression de l’avoir déjà vue alors elle n’hésita pas à lui demander. Peut-être l’avait-elle déjà vu à la fac, à une soirée ou même dans  les rues de Memphis ? « Non... C'est la première fois que je viens depuis que j'habite en ville. Mais... mais je crois savoir... pourquoi tu... On en parle après, d'accord ? » Intriguée, Aédan regarda la maquilleuse puis le mannequin. Que savait-elle qu’elle ignorait ? Etait-ce la raison de son malaise ? Le stress d’Aédan n’y était peut-être pour rien ? Trop de questions se mélangeaient dans son esprit, la rendant un peu instable. Pourtant, elle dut faire avec. Il fallait qu’elle mène à bien cette séance photo.  C’était très important. Pendant tout le shooting, Aédan jeta des coups d’œil à la brune assise dans un coin. Elle ne pouvait pas s’en empêcher, son esprit revenait toujours vers elle. Peut-être aurait-elle dû la prendre comme modèle. Elle l’intriguait tellement que le résultat aurait sûrement été surprenant. Il restait encore du temps, si elle en avait le courage, elle lui demanderait plus tard.

La séance terminée, Aédan ne rangea pas ses accessoires, ayant toujours dans le coin de l’esprit cette idée de lui demander de poser pour elle, juste quelques minutes. Seulement, elle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche, Sam la devança. « Bon... alors... parlons hm ? On devrait... s'asseoir. » D’un coup, Aédan se sentit étrange. Sam était encore stressée et elle comprit rapidement que la séance n’était pas vraiment la source du problème. Son esprit, toujours à l’affut, tenta de deviner par lui-même le pourquoi des doutes de la demoiselle mais rien ne vint. Imitant la maquilleuse, Aédan prit place sur une chaise et la regarda fixement. Elle aurait aimé que ses yeux ne la dévisagent pas ainsi mais elle fut incapable se détourner d’elle. Il fallait qu’elle parle, et vite. « Je... Ca ne va sûrement rien te dire mais je m'appelle Sam Zinser. Et mon père est... mon père était le deuxième amour de ma mère. » Plissant les yeux, Aédan sentit son cœur s’accélérer sans vraiment comprendre. Pourquoi lui racontait-elle cela ? « Je suis aussi... du coup... sa deuxième fille en fait. » Cette fois, la photographe fronça les sourcils. Deuxième fille ? Elle restait pendue aux lèvres de la demoiselle assise à ses côtés espérant avoir plus d’informations et surtout qu’elle aille droit au but. Elle détestait les énigmes mais elle se doutait que Sam ne faisait pas ça par envie, juste par crainte. « Je... je n'ai appris ça que l'année de... de mes 18 ans en fait. Et je suis venue en ville pour... trouver... la famille que je ne connais pas. » Comme si Aédan n’avait pas assez de soucis en tête, il fallait que cette demoiselle en rajoute. Sans pouvoir se contrôler, elle se leva et commença à faire les cent pas devant Sam. « Attends… » Levant la main, elle essaya de tout remettre en place dans son esprit. Elle cherchait sa famille, elle était la ‘deuxième’ fille de sa mère, elle avait été chamboulée en la voyant ? Aédan ne pouvait pas y croire. Finalement, elle se tourna face à la brunette et la fixa. « Si tu es la ‘deuxième’ fille de ta mère. Alors qui est la ‘première’ ? » La question n’en était pas vraiment une. Si Sam lui racontait tout ça à elle qu’elle ne connaissait pas, ça n’était pas par hasard. « Si je comprends bien tes allusions, je suis cette première fille, mh ? » Sa voix se fit tremblante, un mélange de tristesse et de colère. Elle n’avait jamais aimé sa mère. Celle-ci l’avait abandonnée pour vivre son soit disant rêve. Elle ne voulait pas d’une famille, elle n’était pas prête. Et là, elle découvrait qu’elle avait eu une deuxième fille qui semblait avoir presque le même âge qu’elle. C’était du délire. Sa mère n’était qu’une sombre conne. Aédan n’imagina pas un instant que son père ait pu lui mentir sur les raisons de l’absence de sa mère. Elle avait confiance en lui. « T’as quel âge ? » Son regard et son ton se firent plus froids qu’elle ne l’aurait voulu mais elle était furieuse. Elle avait toujours pensé que sa mère l’avait laissée pour vivre sa vie de hippie et qu’elle ne voulait pas d’enfant. Aujourd’hui elle découvrait qu’elle avait élevé et aimé une autre ? C’était parfaitement injuste. « Donc si je ne suis pas trop débile, je suis l’essai raté qu’une femme a abandonné pour avoir un autre enfant qu’elle a finalement gardé et décidé d’aimer ?! » Filant vers ses affaires, Aédan commença à les ranger furieusement. Elle savait que sa mère était morte et ça l’avait un peu embêtée, sans plus. Aujourd’hui elle aurait aimé qu’elle soit encore vivante pour aller lui cracher ses quatre vérités à la figure et lui dire à quel point elle était horrible. Sam n’y était pour rien mais malheureusement elle n’allait pas échapper à la colère d’Aédan.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Shepperd
Aaron Shepperd
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 181
≡ arrivée : 25/02/2015
≡ célébrité : Colin O'Donoghue

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyMer 24 Juin - 16:19


Quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une sœur

Le temps était venu. Enfin elles se retrouvaient face à face. C'est fou comme Aédan ressemblait à leur mère. Sam en était presque impressionnée. Elle était vraiment belle en plus. C'était fou à quel point elle était belle même. Sa grande sœur... était ici, juste en face d'elle. Et Sam s'apprêtait à tout lui dire. Il lui fallu plus de courage qu'elle ne l'aurait cru. Dans son esprit, les retrouvailles étaient évidentes, elles se tombaient dans les bras en se reconnaissant et ne se quittaient plus jamais. Mais la réalité n'était pas comme dans les rêves. Alors elle entama son récit. Elle ne lui dît pas de but en blanc qu'elle pensait que Aédan était sa sœur. Non, elle se la jouait plus subtile. Du moins essayait-elle. De façon évasive, elle retraçait son chemin jusqu'ici. Jusqu'à sa sœur. Elle ne lui disait pas clairement qu'elles étaient de la même famille. Mais elle espérait qu'Aédan comprendrait. Et vu son expression... elle comprît bien vite. Et cette expression en question n'avait rien de rassurant. Elle sursauta presque en voyant son aînée se lever et commencer à marcher dans la pièce comme un lion en cage. Allait-elle s'en prendre plein la figure ? Sûrement. Elle inspira pour se préparer mentalement lorsque la photographe prononça un « Attends… » Et puis il y avait cette main, autoritaire et toujours cet air plus que mécontent. Ca n'allait clairement pas être une partie de plaisir. Lorsqu'elle se tourna face à elle, Sam eût un léger frémissement. Elle allait lui arracher les yeux ? « Si tu es la ‘deuxième’ fille de ta mère. Alors qui est la ‘première’ ? » Sam ouvrît la bouche mais ne trouva pas les mots. Pourtant c'était simple, il n'y en avait qu'un qui répondait à cette question « Toi ! » Mais il ne sortît jamais. Et heureusement peut-être. « Si je comprends bien tes allusions, je suis cette première fille, mh ? » Voilà, elle n'avait même pas eu besoin de le dire. Ouf. Elle pinça les lèvres et hésita à acquiescer ce qu'elle n'eût pas le temps de faire. Où était passé son caractère bien trempée et son franc parler ? Ils s'étaient terrés dans un coin, en attendant que la tempête passe. « T’as quel âge ? » Elle frotta sa nuque et commença à ouvrir les mains comme si elle allait prendre la parole. Ces dernières se joignirent finalement pour se tortiller honteusement. « J'ai 20 ans. » répondît-elle finalement. Et à cet instant, leur différence d'âge lui paraissait énorme et impressionnant. Allait-elle la gifler ? Mais non, elles étaient adultes. Il fallait absolument qu'elle se calme. Non mais vraiment ! 

« Donc si je ne suis pas trop débile, je suis l’essai raté qu’une femme a abandonné pour avoir un autre enfant qu’elle a finalement gardé et décidé d’aimer ?! » Cette phrase était affreuse. Dure pour Aédan plus que pour Sam au fond. Mais aussi et surtout pour sa mère. Est-ce que la jeune femme détestait leur génitrice ? Comment était-ce possible ? Ne devrait-elle pas lui avoir manqué ? Ne devrait-elle pas vouloir en savoir plus à son sujet ? Sam n'avait même pas eu le temps de dire qu'elle possédait une lettre dans laquelle Aleida parlait de sa première et voulait qu'elle sache tout ce qu'elle pensait d'elle. Non, elle n'avait le temps de rien puisque la plus âgée était déjà en train de ranger, certainement dans l'intention de partir le plus vite possible vu ses gestes brusques et rapides. Elle hésita un instant avant de se lever de sa chaise et de s'approcher de la jeune femme devenue plus effrayante que jamais. La colère pouvait transformer le visage des gens, c'était impressionnant. « Ecoute... je comprends ta réaction. » En réalité, elle ne la comprenait qu'à moitié. Elle ne pouvait pas imaginer ce que ça faisait. « Je ne veux pas que tu penses que je veux... m'imposer dans ta vie, d'accord ? J'avais juste envie... de te rencontrer. Et puis j'ai... j'avais un truc à te montrer. De la part de m... Aleida. » Peut-être que prononcer le mot maman devant la brunette n'était pas la meilleure idée du monde. Pour cette dernière, Aleida n'avait pas ce titre et ne l'aurait sûrement jamais vu à quel point elle était remontée contre elle. « C'est une lettre. Je l'ai reçu à mes 18 ans. Et elle y parle de toi. C'est pour ça que j'ai su et que je suis venue ici pour te trouver. » Elle retourna à son sac et commença à le fouiller. La lettre devait se trouver quelque part dans son fouillis. Si elle avait pensé à la prendre. Quelle tête en l'air ! « Je l'ai quelque part, je le sais. Il faut que tu la lises. » Elle farfouilla encore quelques instants, essayant de se dépêcher avant qu'Aédan ne file. « Ne pars pas ok ? Je l'ai... LA ! Je l'ai là ! » Elle brandît la lettre un peu froissée et se précipita vers la jeune femme du même sang qu'elle. En partie. « Ne... ne pars pas tout de suite ok ? Ou.. ou alors prends la lettre et... lis la. Seule. Si tu veux. » Elle espérait que sa sœur – mon dieu sa sœur – changerait alors d'avis, après la lecture de cette lettre. Rien n'était garantis mais l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? Elle craignait cependant que la colère ne la pousse à faire quelque chose de démesuré. Aussi enchaîna-t-elle : « Mais ne la déchire pas ok ? S'il te plait ? Enfin... je te la passe mais je voudrais la récupérer après. Et puis ça sera l'occasion peut-être de... se revoir à tête reposée ? » Oui, peut-être qu'une fois les esprits apaisés, elle pourrait tenter une deuxième rencontre. Et peut-être que ça se passerait mieux... peut-être. Trop de peut-être. Pourtant elle espérait vraiment arriver à la convaincre. Elle y tenait. Elle tenait à la connaître. Elles ne pouvaient pas rester éternellement des inconnues. Cette idée était... trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Sheeran
Chloe Sheeran
admin + Offer me that deathless death
≡ messages : 2178
≡ arrivée : 09/12/2014
≡ célébrité : nina dobrev

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyJeu 9 Juil - 12:45

quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une soeur.
Sam & Aedan

« J'ai 20 ans. » Quatre ans de différence. Les informations montaient au cerveau de la brune, s’emmêlant complètement. Elle allait avoir mal au crâne. Et au ventre aussi. Tout son monde s’effritait peu à peu. Elle avait toujours ignoré sa mère, apprenant à vivre avec la déception de ne pas avoir été désirée. Après tout cette femme semblait avoir voulu profiter de sa liberté, c’était ce que son père lui avait dit. Impossible qu’il lui ait menti. Jamais il n’aurait fait une telle chose alors Aédan comprit rapidement que la femme avait dû changer d’avis. La sensation était affreuse. Elle qui avait toujours tenu ses pensées éloignées de sa mère se prenait en pleine face la dure réalité. Sa mère voulait des enfants, elle n’avait tout simplement pas voulu d’elle. La jeune femme était furieuse. Elle ne savait plus si elle devait rire ou pleurer. Sa mère n’était qu’une inconnue et ça la détruisait de se laisser prendre au piège. Elle ne voulait rien ressentir pour elle mais il semblerait qu’elle se soit voilé la face. Jamais elle n’avait accepté cet abandon, et elle allait encore moins le faire sachant que cette garce avait eu une autre fille.

Tout ce qu’elle put faire ce fut de ranger ses affaires pour partir loin de cette demoiselle. Comme si quitter la pièce allait tout effacer. Aédan savait très bien que ça serait pire. Au fond, elle avait plein de questions mais elle n’était tout simplement pas prête. Elle venait à peine de retrouver un peu de bonheur suite à la mort de son père. Pourquoi cette  chienne de vie ne la laissait-elle pas tranquille. « Ecoute... je comprends ta réaction. » Un rire qu’elle ne sut retenir. Comment pouvait-elle comprendre ? Elle n’avait pas été abandonnée par sa mère. Aédan se reteint de lui envoyer à la figure se contentant de rassembler le reste de ses affaires. « Je ne veux pas que tu penses que je veux... m'imposer dans ta vie, d'accord ? J'avais juste envie... de te rencontrer. Et puis j'ai... j'avais un truc à te montrer. De la part de m... Aleida. » Ce nom. Ca faisait des années qu’elle ne l’avait plus entendu. Et ça la brisa. Elle sentit son cœur se serrer bien trop fort en imagineant la femme qui aurait du l’élever serrer un autre nourrisson qu’elle. « C'est une lettre. Je l'ai reçu à mes 18 ans. Et elle y parle de toi. C'est pour ça que j'ai su et que je suis venue ici pour te trouver. » La demoiselle à ses côtés n’était en rien responsable des actes de leur mère mais malheureusement pour elle, Aédan n’avait personne d’autre sur qui porter sa colère.

Ses affaires rangées, elle s’apprêta à partir mais malgré elle, la jeune femme voulait connaître le contenu de cette lettre. Son cœur battait la chamade. Elle avait peur. « Je l'ai quelque part, je le sais. Il faut que tu la lises. Ne pars pas ok ? Je l'ai... LA ! Je l'ai là ! » Les yeux sur le papier, Aédan le regarda longtemps, incapable de le prendre. « Ne... ne pars pas tout de suite ok ? Ou.. ou alors prends la lettre et... lis la. Seule. Si tu veux. » Relevant les yeux vers elle, la brune se rendit compte qu’elle avait arrêté de respirer. Cette lettre allait peut-être changer la vision qu’elle avait eue de cette femme et elle ne savait pas si elle le souhaitait vraiment. Après tout n’était-ce pas plus simple de  haïr quelqu’un ? ça facilitait l’acceptation, l’absence. Du moins c’était ce qu’elle pensait. « Mais ne la déchire pas ok ? S'il te plait ? Enfin... je te la passe mais je voudrais la récupérer après. Et puis ça sera l'occasion peut-être de... se revoir à tête reposée ? »

Posant finalement les doigts sur le papier, Aédan ne put retenir un frisson. Sa mère avait tenu cette feuille entre ses doigts. « Je ne vais pas la déchirer… » dit-elle calmement, se surprenant elle même. D’abord, ses yeux glissèrent sur la fine écriture sans lire les mots. Elle observa juste les courbes se disant qu’elle avait presque le même style que sa mère. Etait-ce juste une coïncidence ou y avait-il un vrai lien ? Relevant les yeux vers Sam, elle inspira longuement avant de commencer à lire.  Les premiers mots lui firent mal. Elle ne cessait de féliciter sa fille, naturel pour une maman mais être l’autre enfant qui n’a jamais eu de tels compliments fut dur à encaisser. Evidemment son père ne l’avait jamais laissée de côté. Toujours un mot agréable, un compliment. A cet instant, elle pensa à lui, se disant qu’il lui manquait terriblement. Les larmes commencèrent à obstruer la vue d’Aédan et elle les repoussa rageusement. Elle voulait lire cette lettre et ne pas être gênée par ces foutues gouttes d’eau. « c'est une erreur que je ne reproduirais pas si je devais recommencer ma vie à zéro. j'aurais cette fille mais je la garderais ». « Si seulement » murmura Aédan avant de reprendre sa lecture. « vous êtes mes deux plus belles réussites. mes fiertés » Comment pouvait-elle être fière d’elle alors qu’elle n’avait jamais su ce qu’elle était devenu ? « pour que tu lui dises tout ça. pour que tu lui dises que je l'aime aussi. pour que tu lui dises que j'ai pensé à elle. que je ne l'ai jamais oublié » A ces mots, Aédan dut arrêter de lire. C’était trop dur. Les larmes coulaient abondamment le long de ses joues, son cœur se serrait atrocement. Sa mère l’avait aimée. Elle s’était tuée à se persuader du contraire. Elle ne semblait pas être la garce qu’elle s’était imaginée et c’était dur à encaisser. Elle s’en voulait, au fond. Mais elle lui en voulait aussi de ne pas avoir cherché à la retrouver avant.

« retrouvez vous et apprenez à vous connaître. j'espère qu'à cause de moi, vous ne serez pas en conflit. j'espère que vous apprendrez à vous aimer. ta maman. votre maman. » Perdue, Aédan ne s’était même pas rendue compte qu’elle s’était assise par terre. La lettre lui échappa des mains s’échouant sur ses jambes étendues devant elle. Rapidement, elle cacha son visage dans ses mains et pleura. Longtemps. Elle ne sut pas combien de temps mais quand elle releva le visage, elle vit Sam. Toujours présente. « Je… suis désolée de t’avoir crié dessus… Rien de tout ça n’est de ta faute » confia-t-elle, la voix se cassant sous la tristesse. « Je m’étais dit que c’était tellement plus simple de la détester, puis de l’ignorer. De vivre sans elle, sans y penser. Tu sais… je me suis longtemps dit qu’elle ne m’avait jamais voulu et que moi non plus je ne voulais pas d’elle. » Fouillant son sac, elle attrapa un mouchoir et essuya le maquillage qui barrait ses joues. « Maintenant je fais quoi ? Comment je peux la haïr ou même continuer à faire comme si elle n’avait jamais existée ? » Le jeune demoiselle était totalement perdue. « Je… je ne suis pas prête à te poser des questions sur elle, je n’y arriverai pas. Je dois… juste encaisser… mais je veux bien apprendre à te connaître… » Aédan ne savait pas si c’était une bonne idée mais elle n’avait plus personne à part James. Ses amis de fac n’étaient plus aussi intéressants à ses yeux. Sam était de sa famille. Même si elles ne s’étaient jamais rencontrées avant, leur mère avait raison, elles devaient apprendre à se connaître, à s’aimer. Une sœur ça n’est pas rien. Elle ne pouvait pas se permettre de tourner les talons et faire comme si rien n’était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Shepperd
Aaron Shepperd
+ i spend my all life hiding my heart away
≡ messages : 181
≡ arrivée : 25/02/2015
≡ célébrité : Colin O'Donoghue

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam EmptyJeu 30 Juil - 20:32


Quand le hasard fait bien les choses
nulle amie ne vaut une sœur

C'était le temps des grandes révélations. Sam ignorait où ça allait les mener. Après tout, elle ne savait pas ce qu'Aédan allait penser de tout ça. D'elle, de la lettre, et si elle voudrait la revoir. Elle appréhendait énormément. Plus que jamais. Et pourtant, il fallait bien qu'elle se lance. Alors elle avait avoué son âge et avait vu Aédan entrer dans une fureur qu'elle avait certes anticipé mais pas imaginé aussi forte. Elle se sentait mal à l'aise, ne sachant pas quoi dire, si elle devait s'efforcer de défendre sa mère ou si elle devait laisser Aédan décider. Malgré tout, elle tenta de la calmer et lui proposa de lire les mots que Aleida avait adressé à ses filles. Elle lui demanda quand même, en dernier lieu, de lui rendre cette fameuse missive qui restait le seul souvenir tangible qu'elle avait gardé de sa génitrice. Elle la lui tendît inextremis. Elle le savait. Aédan avait déjà terminé de ranger ses affaires et voulait certainement fuir cette situation. Pourtant, en voyant la lettre, elle décida sûrement de rester. Sûrement puisqu'elle la pris. « Je ne vais pas la déchirer… » adressa-t-elle à Sam et cette dernière en fût soulagée. Elle souffla discrètement et acquiesça, laissant le papier à la grande brune face à elle. Elle recula d'un pas et observa la jeune femme, sans un commentaire. Elle scruta ses réactions et elle n'eût pas de mal à remarquer son trouble. Elle s'était mise à pleurer. Sam ne pouvait même pas se mettre un tant soit peu à la place de sa demi sœur. Par le biais de ces quelques gribouillages sur une page blanche, elle découvrait la femme qui l'avait mise au monde. Une femme qui l'avait abandonné. Une femme qu'elle ne connaissait pas. « Si seulement » l'entendît-elle murmurer mais elle n'osa pas l'interrompre et lui demander le pourquoi de cette courte phrase. Elle resta plantée au milieu de la pièce, perchée sur un tabouret, les mains croisées entre ses cuisses et observa peu à peu celle dont elle partageait chair et sang glisser jusqu'au sol. Et finalement elle vît la lettre voleter aux pieds de l'aînée et l'entendît pleurer. Elle n'osa rien dire, ni rien faire. Elle attendît seulement. Elle aurait tellement voulu que les retrouvailles soient plus enjouées, qu'elles se tombent dans les bras. Sam avait tendance à idéaliser les choses, à être un brin trop optimiste. Et là, ça avait encore été le cas. Pour autant... elle n'était pas déçue. Elle était déjà un peu fière d'avoir trouvé le courage de lui parler, de lui avouer le pot aux roses. Alors, c'était une petite victoire. Et puis Aédan avait bien voulu lire la lettre et ne pas partir en courant. Ca aussi, c'était positif. La brune était touchante. Et Sam en eût un petit pincement au cœur. Elle finît par détourner les yeux, se disant qu'elle même n'aurait pas aimé qu'on la fixe alors qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps.

Elle sursauta alors que la plus âgée lui adressa la parole. Elle avait perdu son regard dans la contemplation d'un lustre industriel, patientant de cette manière absurde. Aussi, la voix d'Aédan la surpris. « Je… suis désolée de t’avoir crié dessus… Rien de tout ça n’est de ta faute » Elle se leva de son tabouret et s'approcha. « C'est rien du tout. C'est... un peu normal. C'était le choc. » tenta-t-elle de la rassurer. Lentement elle vînt s'agenouiller face à sa sœur. Sa sœur. C'était incroyable. Elles étaient enfin face à face. « Je m’étais dit que c’était tellement plus simple de la détester, puis de l’ignorer. De vivre sans elle, sans y penser. Tu sais… je me suis longtemps dit qu’elle ne m’avait jamais voulu et que moi non plus je ne voulais pas d’elle. » Sam l'écouta, sans un mot. La jeune femme avait besoin de se justifier. Sam n'avait rien demandé mais elle voulait bien accepter d'entendre ses propos. « Maintenant je fais quoi ? Comment je peux la haïr ou même continuer à faire comme si elle n’avait jamais existée ? » Ah ça non plus, Sam ne répondît pas. Qu'aurait-elle pu répondre sinon l'évidence ? Tu ne peux pas. Tu ne peux pas ignorer son existence. C'est comme ça. « Je… je ne suis pas prête à te poser des questions sur elle, je n’y arriverai pas. » Sam acquiesça. C'était évident. Et jamais elle ne lui imposerait quoi que ce soit. « C'est pas grave, ne t'inquiète pas. On ira à ton rythme. » dît-elle tout doucement. « Je dois… juste encaisser… mais je veux bien apprendre à te connaître… » La plus jeune écouta cette dernière phrase et releva les yeux vivement vers Aédan. Un sourire irrépressible vînt dévorer son visage poupon. Elle rît brièvement et se cacha la bouche. Pas trop d'effusion de joie. Ca n'était pas le bon moment. « C'est vrai ? Tu veux... qu'on se revoit et qu'on... enfin tu veux bien qu'on essaie de se côtoyer ? » demanda-t-elle. Elle avait du mal à camoufler son enthousiasme. Elle se rapprocha d'à peine quelques centimètres et tapa dans ses mains trois petites fois. « Je... j'en suis ravie. C'est tout ce que j'espérais tu sais ? » lui avoua-t-elle et elle hésita un instant avant de prendre sa main libre, celle qui ne tenait pas de mouchoir noirci de maquillage notamment. Elle serra ses doigts et essaya de capter son regard. « Merci.. Merci d'accepter. Je sais que c'est compliqué tout ça. Je sais que... que ça va être bizarre au début mais... ça me fait vraiment plaisir que tu dises vouloir me connaître. Moi aussi j'ai envie de te connaître. Je veux tout savoir de toi. De ta vie. Tes amis, tes amours, tes emmerdes. » et elle lui sourît à nouveau, mais ses sourcils témoignaient un peu de son inquiétude. Elle ne voulait pas que Aédan flippe en la voyant aussi enjouée. Elle finît par lui lâcher la main. « Je... j'espère qu'on va vite se revoir. Je vais te donner mon numéro, ok ? » Elle sortît son téléphone. « Dicte-moi le tiens, je vais t'appeler comme ça tu l'auras. » Elle avait les mains tremblantes d'émotion et d'excitation. Elle était ravie de la tournure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand le hasard fait bien les choses (+) Aédan & Sam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» le hasard fait bien les choses (bryan&beatriz)
» Les meilleures idées naissent souvent du hasard (m.g)
» M.a.g.d.a.l.y.n.e. |Il faudrait comprendre que les choses sont sans espoir et pourtant se décider à les changer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLD CASE LOVE ♥ :: 03 + MEMPHIS CITY :: South Memphis :: University of Memphis-